logo Comité pour une Intervention Civile de Paix
français | english

Non-violence XXI

Non-violence XXI (NVXXI) a été créée en 2001 à l’initiative de neuf organisations non-violentes françaises pour promouvoir le développement d’une culture de la non-violence. Développer une culture de non-violence, c’est apprendre à réguler les inévitables conflits qui surviennent, à l’école, dans l’entreprise, dans les quartiers, mais aussi sur le plan international, par des moyens excluant clairement la violence.

NVXXI pratique un mode de gestion non-violent basé sur la démocratie directe, le dialogue et le fonctionnement en réseau solidaire.

Le fonds associatif Non-violence XXI est entièrement dédié au financement d’une culture de non-violence, grâce à trois fonds de soutien : le fonds pour l’intervention civile de paix, le fonds pour l’éducation à la non-violence et le fonds pour l’action non-violente. Depuis sa création, NVXXI a collecté plus d’un million d’euros auprès de plus d’un millier de donateurs et de 3 fondations. Plus de 60 organisations non-violentes en ont bénéficié en France et dans le monde. Depuis des années, NVXXI soutient financièrement et politiquement les organisations du Comité ICP dont elle reconnaît la compétence et la pertinence.

NVXXI est soutenu par la Fondation de France et la Fondation Un Monde par Tous.

Contact :

Mundo-M-47 avenue Pasteur–93100 Montreuil

01-45-48-37-62

coordination@nonviolence21.org

http://www.nonviolence21.org

Comité ICP | 187 montée des Choulans | 69 005 Lyon | comiteicp_AT_free.fr